Introduction

L’interface Hitch, présentée au recto, reproduit auprès de contacteurs certaines fonctions clavier/souris, sans nécessiter de logiciel de paramétrqge, celles-ci étant électroniquement programmés au sein de l’interface.
Sur PC, d’autres interfaces fonctionnent avec un logiciel de paramétrage permettant d’attribuer certaines fonctions clavier ou souris aux différentes entrées.
Conçu par Sensory Software, Switch Driver 6 est un utilitaire initialement destiné pour ses propres interfaces JoyBox ou JoyCable, permettant d’émuler et attribuer toutes les fonctions clavier et souris aux dfférents contacteurs.
Switch Driver est également compatible avec les interfaces contacteurs se comportant comme un contrôleur de jeu programmable (ex : Crick USB Switch Box, BJ (adaptateurs 2/8 contacteurs).

Spécifications techniques

Référence Switch Driver 6
Auteur Sensory Software (GB) thinksmartbox.com
Prix Logiciel gratuitement téléchargeable
Switch Driver 6 : fenêtre de paramétrage
Sélection d'un contacteur dans un programme

Description

Après lancement, le logiciel se place dans la zone de notification près de l’horloge, matérialisé par l’icône d’un contacteur. Un double clic sur l’icône affiche la fenêtre de paramétrage comportant 3 onglets :
  • Actions
Ce menu permet de créer différents programmes permettant d’affecter des fonctions clavier ou souris jusqu’à 12 contacteurs.
Pour chaque programme proposé par défaut, la touche “Edit” permet de visualiser les fonctions attribuées à chaque contacteur et la touche “Change Action” permet de les changer :
  • actions souris : déplacement du curseur (4 directions), clic (gauche, droit, double) et scrdl (up et down).
  • clavier : cliquer sur le bouton “Capture Key”, puis appuyer sur la touche clavier souhaitée. Il est possible d’associer les fonctions Shift, Control et Alt à la touche de capture.
    • Switch
    Ce menu permet de définir des temporisations destinées à éviter les appuis courts et involontaires sur les contacteurs, ou ignorer la répétition si l’appui est maintenu.
    • Options
    Ce menu permet de régler la vitesse du déplacement du curseur souris affecté à un contacteur.
    Mouse Visibility permet de faire apparaître un halo de couleur autour du curseur pour aider à le localiser plus facilement.
Exemples d'interfaces compatibles avec Switch Driver : Crick USB, BJ 806, Joy Cable, Joy Box
Affecter une touche clavier à un contacteur

Conclusion

Les interfaces contacteurs comportant une sérigraphie en façade de boîtier et fonctionnant sans logiciel de paramétrage sont certainement plus faciles à utiliser, mais correspondent à des besoins limités et ciblés.
Pour les interfaces se comportant comme un contrôleur de jeu, Switch Driver est certainement le logiciel (gratuit) de paramétrage le plus complet, permettant d’émuler toutes fonctions clavier/souris et quelques macros : alt - shift - control.
thinksmartbox.com